Traitement anti-cellulite

Publié le : 19/03/2018 07:36:51
Catégories : L'actualité Floress

Préparez votre corps pour les joies du printemps et de l’été… Vous cherchez des astuces pour diminuer votre peau d’orange et vous
sentir mieux dans votre corps ?

Certaines huiles essentielles peuvent être vos alliées…

9 femmes sur 10 sont touchées à un moment donné de leur vie par un souci de cellulite qu’elles soient minces ou en surpoids.

La peau, qui peut être appelée « peau d’orange », est très souvent considérée comme peu esthétique et peut être source de gros complexes.

L’apparition de la cellulite varie en fonction de l’âge, des prédispositions génétiques et hormonales, des apports alimentaires trop riches en sucres et en graisse ou encore un manque d’exercices physiques.

Qu’est-ce que la cellulite ?
Ce phénomène est dû à un mauvais drainage de l’organisme qui stocke la graisse dans les cellules adipeuses au lieu de l’évacuer. Les cellules graisseuses vont s’engorger, grossir et comprimer la circulation sanguine et lymphatique. Cette situation conduit à l’apparition de capitons, notamment au niveau des fesses, des
cuisses et des hanches.

Quels sont les traitements possibles ?
Même si le mécanisme qui conduit à une augmentation de la cellulite ne peut pas être supprimé, la bonne nouvelle est qu’il existe des solutions pour en diminuer les conséquences.

Ultrasons, drainage lymphatique, produits anticellulite, perte de poids, sport, changement d’alimentation peuvent aider à se sentir mieux dans son corps. Les médecines douces offrent notamment la possibilité de traiter la cellulite de façon efficace et naturelle.

Quels types d’huiles essentielles peut-on utiliser pour réduire la cellulite ?

Recette maison :

Pour un flacon d’une capacité de 50 ml, mettre environ 75 gouttes d’huiles essentielles.

Choisissez 3 à 5 huiles essentielles (de la liste ci-dessous, les mettre dans votre flacon et complétez avec l’huile végétale de votre choix comme de l’amande douce, noisette ou pépin de raisins.

Cèdre Atlas : facilite le drainage, spécialement en cas de cellulite (15 gouttes)

Huile essentielle de Cèdre Atlas

Genévriers baies : drainante, elle élimine les problèmes de rétention d’eau et favorise l’amincissement (à éviter en cas de maladie rénale) (5 gouttes)

Huile essentielle Genévriers baies

Lemongrass : tonifiante du système circulatoire, c'est une huile essentielle de choix contre les vergetures, la cellulite et la peau d'orange. Elle est très efficace pour le déstockage des graisses. (5 gouttes)

Huile essentielle Lemongrass

Cyprès : décongestionne le tissu conjonctif, active la circulation et agit sur la rétention d’eau (20 gouttes)

Huile essentielle Cyprès

Citron (zestes sans furocoumarines si possible): fluidifie le sang ; elle est stimulante et revitalisante (15 gouttes)

Huile essentielle Citron

Pamplemousse (zetes sans furocoumarines si possible) : stimule la lymphe, c’est un bon stimulant de la circulation (15 gouttes)

Huile essentielle Pamplemousse

En été, il faut faire attention avec les essences de citron, de pamplemousse et autres agrumes qui sont photo-sensibilisantes. Elles contiennent des molécules, les furocoumarines, présentent dans ces essences et qui provoquent des taches si exposition au soleil.

Facilitez-vous la vie, avec des lotions prêtes à l’emploi !

Floress propose une huile de massage corporelle qui est non photo sensibilisante, grâce à ses agrumes sans furocoumarines. Elle s’applique donc tout au long de l’année après la douche ou le bain par massage en mouvements circulaires sur les zones concernées.

Huile de massage anti-cellulite

Le lait corporel, pour les personnes qui préfèrent la texture d’un lait, est un produit qui a les mêmes propriétés que l’huile de massage et qui contient du lait hydratant naturel à l’aloe vera.

Lait corporel anti-cellulite

Conclusion :
Souffrir de la cellulite n’est pas une fatalité.
Des solutions existent : les huiles essentielles peuvent être très efficaces pour lutter contre les capitons, surtout si l’application s’accompagne de massages drainants.

Une alimentation équilibrée, ainsi qu’une activité sportive douce, mais régulière peuvent aller de pair pour augmenter les bienfaits du traitement.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)