Le bicarbonate de soude, un produit indispensable!

Publié le : 11/09/2017 16:39:38
Catégories : L'actualité Floress

Nous pouvons utiliser le bicarbonate de sodium, appelé également bicarbonate de soude, pour nettoyer, jardiner, cuisiner et également dans nos produits cosmétiques. Le bicarmonate alimentaire est bon marché et peut être consommé sans contre-indications.

Il aidera à éliminer le calcaire sur nos robinets et dans nos éviers et servira d’adoucissant dans nos lessives.

Il facilite la digestion et nous soulage en cas de brûlures d'estomac. Diluer 1/2 à 1 cuillère à café dans un verre d'eau et boire lentement.

Nous pouvons nous gargariser avec et il désinfectera l'espace buccal et soulagera les gencives douloureuses.

Et existe-t-il un déodorant très efficace et sans danger pour ma santé ou la nature? Un déodorant sans sel d’aluminium, ni paraben, ni phtalate? Ce super déodorant je l’ai enfin trouvé, avec dans sa composition, du bicarbonate de soude.

Rien de plus simple : il vous suffit d'humidifier légèrement vos aisselles afin que le bicarbonate de soude adhère plus facilement et d’en appliquer à l’aide de votre main. Si vous portez des vêtements foncés, laissez sécher vos aisselles avant de vous habiller. Mais attention, en l'appliquant pur, il peut provoquer des irritations.

Donc pour les personnes aux peaux sensibles, l'incorporer dans une crème de base naturelle ou préparer un déodorant selon une recette que j'ai trouvée sur internet et qui est vraiment efficace. Ce déodorant sera de consistance solide:

6 g de cire d'abeille

40 g d'huile de coco vierge

20 g de bicarbonate de soude

15 g de maïzena

20 gouttes d'huile essentielles (lavande, palmarosa, bois de Hô par exemple)

Plus aucune odeur de transpiration, c'est juste incroyable... L' essayer, c'est l'adopter !

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)